Université Paris Saclay

L’explosion du volume de données collectées dans tous les champs de l’activité humaine, et le développement de nouveaux outils d’analyse et de prédiction, propulsent les Statistiques et le Machine Learning sur le devant de la scène. Le niveau d’impact atteint par les Statistiques et le Machine Learning est tel, qu’aucune organisation ne peut se permettre de l’ignorer. La demande actuelle en expertise dans ce domaine excède très largement l’offre, et cette situation semble durable.

La finalité de M2 StatML est dédiée à la compréhension scientifique de l’analyse de données et de l’apprentissage automatique. Elle vous préparera à développer des nouvelles générations d’outils d’analyse de données, de prédiction et de prise de décision. Les débouchés naturels du M2 sont d’une part la poursuite en thèse (industrielle ou académique) et d’autre part les postes de data-scientist en R&D.

StatML est une finalité du parcours « Mathématiques De l’Aléatoire » du Master « Mathématique et Applications » de l’Université Paris Saclay. Le nombre de places est limité à 20 étudiants.

Etablissements
Université Paris-Sud, Ecole Polytechnique, ENSAE, Telecom-Paristech.

Christophe Giraud et Pierre Alquier

Corentin Guénéron (secretariat.m2@math.u-psud.fr)
Tél. 01-69-15-71-53
Localisation : Campus d’Orsay, Bâtiment 307, 1er Étage, Bureau 1D1.
Adresse postale : Bâtiment 307, Université Paris-Sud, 91405 ORSAY Cedex